Affrontement entre militants palestiniens et soldats israéliens près de la frontière de Gaza
Des hommes armés palestiniens et des soldats israéliens se sont affrontés lundi soir près de la frontière orientale de Gaza, ont déclaré des témoins.
Un groupe de militants palestiniens a tiré des obus de mortier sur l'armée israélienne près de la frontière, selon des témoins, affirmant avoir entendue des tirs et des explosions.
Ils ont indiqué que trois militants ont réussi à s'infiltrer en Israël et se sont affrontés avec les soldats israéliens, qui auraient subi des pertes.
Mais selon une source israélienne, trois Palestiniens, qui tentaient de s'infiltrer en Israël, se sont affrontés avec les soldats israéliens dans le secteur de Kissufim, et ils ont été arrêtés par l'armée israélienne.
Ces nouveaux affrontements sont survenus suite aux tirs de roquettes ces derniers jours par des groupes islamistes radicaux palestiniens sur Israël depuis la bande de Gaza.
L'aviation israélienne a mené plusieurs raids aériens sur des objectifs de Gaz au cours des trois derniers jours, faisant au moins 15 blessés, en riposte aux tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien.