sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Elections anticipées en Israël à la mi-février

ila Mizrachi, porte-parole du parlement israélien a déclaré mardi qu'une élection générale a été prévue pour le 10 février, avec un éventuel retard d'une semaine, a rapporté le quotidien local Ha'aretz.L'information a été communiquée à l'issue d'une réunion du président du parlemen avec les dirigeants des groupes parlementaires.

Le parti au pouvoir Kadima, le Parti travailliste et le principal parti d'opposition,Likoud, sont tous convenus de tenir des élections anticipées le 10 février, a confirmé par ailleurs le service d'informations local Yne.

La dirigeante du parti au pouvoir Kadima, Tzipi Livni, qui avait reçu un mandat présidentiel pour la formation d'un nouveau gouvernement en septembre n'est pas parvenue à son objectif.

Suite à des consultations avec des leaders du parti, M. Peres  a finalement annoncé à l'ouverture de la session hivernale du Parlement qu'il était clair qu'aucune faction parlementaire n'était capable d'établir une coalition et que le pays devrait compter sur une élection législative.

sfy39587stp16