sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Johannesburg: une bousculade dans un stade fait 20 blessés

Vingt personnes ont été blessées dans une bousculade survenue dimanche lors d'un match amical entre le Nigeria et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), rapporte le quotidien local Citizen.

L'accident a eu lieu dans le stade de Makhulong, qui ne figure pas parmi les stades sud-africains destinés à accueillir les matches de la Coupe du monde 2010, prévue du 11 juin et 11 juillet.

En réaction à cet incident, la FIFA et le comité d'organisation de la Coupe du monde 2010 ont déclaré dimanche soir que ce match "n'a pas de relation avec l'organisation opérationnelle de la Coupe du monde 2010, pour laquelle nous restons complètement confiants".

Tout en espérant un rétablissement rapide des blessés, dont un agent de police dans un état grave, la FIFA a cependant indiqué qu'elle n'avait rien à voir avec la distribution de billets pour ce match.

La bousculade s'est produite juste avant le début du match amical au stade de Makhulong d'une capacité de 10.000 personnes. Les fans de football, qui ont obtenu gratuitement les tickets, se sont rués vers les portes que les organisateurs ont brièvement fermé afin de contrôler les flux des personnes.

Selon le quotidien locale Citizen, le porte-parole de la police Mveli Nhlapho a indiqué qu'il y avait  un trop grand nombres de spectateurs pour ce match.

Des centaines de fans, tenant, selon la police, des photocopies de billets, ont tenté d'enfoncer les portes après le début du match.

Johannesburg compte une grande communauté nigériane, mais le nombre des Nigérians a encore fortement augmenté avec l'arrivée de supporteurs des Super Eagles (équipe nationale du Nigeria).

sfy39587stp16