sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Israël : arrestation de 6 Arabes israéliens soupçonnés d'être liés à Al-Qaïda

Six arabes de nationalité israélienne, suspectés d'avoir planifié la création d'une branche d'Al-Qaida en Israël, ont été arrêtés, après une enquête conjointe menée par la police et le Shin Bet, les services secrets israéliens, ont rapporté vendredi les médias locaux.

Les six personnes sont également soupçonnées d'avoir projeté un attentat contre l'hélicoptère du président américain George W. Bush, lors de l'une de ses récentes visites dans la région, selon la radio publique israélienne.

Ces suspects ont été inculpés vendredi devant la Cour du district de Jérusalem.

Deux des suspects sont étudiants à l'Université des Hébreux. L'un des deux, qui vivait dans un dortoir universitaire, a transféré par téléphone portable à al-Qaïda des photos du site d'aterrissage de l'hélicoptère transportant M. Bush sur le campus.

Les quatre autres sont tous citoyens de Jérusalem-Est, a précisé le Shin Bet dans un communiqué.

Les enquêteurs ont également retrouvé des instructions sur la fabrication de bombes dans les ordinateurs personnels de certains suspects.

Il s'agit de la deuxième arrestation de citoyens pour liens avec Al-Qaïda, effectuée par les forces de sécurité israéliennes.

Le mois dernier, deux habitants de la ville israélienne de Rahat (sud) ont été inculpés pour collaboration avec ce réseau. (Xinhua)  
 

sfy39587stp16