sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Israël : projet d'attaque avorté contre les installations nucléaires iraniènnes

Selon le quotidien israélien Ha'aretz, une attaque contre les installations nucléaires iraniennes était bel et bien planifiée. Mais les USA auraient donné une fin de non recevoir à une demande d’acquisition, par l’Etat Hébreu, d’une dizaine d'avions de guerre de pointe de type F-35. Ils proposent en revanche d'améliorer la défense israélienne contre les missiles.  

Le porte-parole du gouvernement israélien a refusé mercredi de commenter cette décision de l'administration américaine, rapportée par Ha’aretz.

Lior Avon, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré au correspondant de Xinhua qu'elle n'a jamais entendu parler d’une telle décision.

Mark Regev, porte-parole du Premier ministre, a également indiqué qu'il ne souhaitait pas commenter l'article de Ha'aretz, mais non sans ajouter que toutes les options, y compris les mesures militaires, sont prises en considération pour résoudre la crise iranienne.

Le journal a également indiqué qu'Israël insiste sur le fait qu'il se réserve le droit de mener toute action jugée nécessaire si les efforts diplomatiques en direction de l’Iran n’aboutissent pas.

sfy39587stp16