sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Israël:Tzipi Livni veut relancer les négociations de paix avec les Palestiniens

Dans son premier discours de politique extérieur depuis qu'elle est chargée de former un nouveau gouvernement israélien, Tzipi Livni a affiché sa volonté de relancer le processus de négociation avec les palestiniens engagé en novembre dernier lors de la conférence d'Annapolis aux Etats-Unis.

La ministre des Affaires étrangères et Premier ministre désigné d'Israël a déclaré que les efforts pour la paix ne devaient pas être compromis par "les changements politiques".

"Le processus d'Annapolis se poursuivra. Nous continuerons à promouvoir les négociations avec les Palestiniens", a-t-elle affirmé à l'ouverture de la conférence du ministère des Affaires étrangères d'Israël sur la politique et la stratégie.

Elle a toutefois mis en garde contre toute précipitation.

Les changements récents survenus dans situation politique en Israël ont freiné les avancées dans Les négociations israélo-palestiniennes.

L'élection de Tzipi Livni est perçue comme une condition positive pour la relance de ces négociations du fait de son implication dans les discussions en cours.

Reste que si elle n'arrive pas à former un gouvernement de coalition, des élections générales anticipées seront organisées au primtemps 2009. Dans ce cas, Le Likoud en embuscade peut fort bien rafler la mise.

sfy39587stp16