sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Proche-Orient: Israël approuve la construction de logements à Jérusalem est

Israël a approuvé la construction de nouveaux logements à Jérusalem est, a rapport le quotidien local Ha'aretz mercredi sur son site Internet. Les nouveaux logements seront construits à Har Hoam et Pisgat Ze'ev, a indiqué le journal.

 

{sidebar id=1}{sidebar id=2}{sidebar id=3} Le 15 juin, la municipalité de Jérusalem a déclaré qu'Israël a décidé de construire des dizaines de milliers de nouveaux appartements à Jérusalem, notamment 2 000  dans les quartiers juifs à l'est de la ville.

La proposition de construction, qui a eu l'approbation de la ville plus tôt cette année, a été autorisée par le comité de planning et de construction du ministère israélien de l'Intérieur, a indiqué le porte-parole de la municipalité de Jérusalem, Gidi Schmerling.

Israël fait la différence entre les constructions à Jérusalem est et les constructions en Cisjordanie, mais la communauté internationale ne fait pas une telle distinction et considère les deux comme des colonies.

 Israël a approuvé la construction de milliers de logements dans les territoires disputés depuis la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens à la conférence d'Annapolis en novembre dernier.

Le projet d'Israël de construire de nouveaux appartements dans les territoires disputés a suscité de vives critiques de la part des Palestiniens et de la communauté internationale, dont  l'allié d'Israël, les Etats-Unis.

Washington a indiqué que ces constructions ne sont pas favorables aux efforts de paix, et la partie palestinienne accuse Israël de saboter les négociations de paix

sfy39587stp16