sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Proche-Orient: Israël arrête plus de 20 Palestiniens en Cisjordanie

Les forces israéliennes ont arrêté plus de 20 Palestiniens lundi matin dans la ville en Cisjordanie, à Naplouse, dont une député du Hamas, des hommes d'affaires et des étudiants, a-t-on appris de sources sécuritaires.

 

Ces arrestations ont lieu dans le cadre d'une campagne de répression contre des organisations à caractère caritatives soupçonnées d'être liées au mouvement Hamas.

Les forces israéliennes ont pénétré dans la ville à 03H00 heure locale (00H00 GMT), en forçant des dizaines de maisons pour lancer des opérations de recherche, selon les mêmes sources.

 Mona Mansour, une membre éminente du Parlement dominé par le Hamas, a été détenue à son domicile avant d'être amenée dans un endroit secret, a-t-on appris de la part des membres de sa famille.

Les troupes israéliennes ont également arrêté un certain nombre de responsables d'une compagnie financière qui possède un centre commercial à Naplouse dont Israël a ordonné la fermeture ce mois-ci. Elle suspecte l'éatblissement de financements le Hamas.

Parmi les détenus figurent également huit étudiants qui ont été arrêtés dans leur résidence proche de l'Université Al-Najah dans cette ville.

Le mouvement islamique Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a accusé l'Autorité nationale palestinienne (ANP) de coopérer avec Israël dans la campagne contre son mouvement.
 
 

sfy39587stp16