Shimon Peres perd brièvement connaissance à Tel Aviv
Le président israélien, Shimon Peres, a été victime d'un malaise samedi soir lors d'une conférence à Tel-Aviv, mais il a repris connaissance par la suite, a-t-on appris de source médicale. Le président israélien, âgé de 86 ans, donnait une conférence politique consacrée à la nouvelle génération de dirigeants israéliens au centre de recherches Yitzhak Rabin et il s'est évanoui en répondant à des questions, a rapporté l'agence de presse locale, Ynet.
Il a recouvré ses esprits après quelques secondes et a été admis pour des examens dans un hôpital et davantage de traitements, bien que le président ait refusé dans un premier temps de se faire hospitaliser.
"Je me sens bien, pourquoi êtes-vous venus à l'hôpital? Retournez vers vos enfants", a-t-il dit à ses visiteurs selon le quotidien Ha'aretz.
M. Peres s'impose une lourde de charge de travail entre les entretiens avec des responsables étrangers et la participation à des événements nationaux depuis qu'il est devenu le neuvième président israélien en 2007.