sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tzipi Livni: "les réfugiés palestiniens n'ont pas le droit de retourner en Israël"

La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré mercredi que les réfugiés palestiniens n'ont pas le droit de retourner en Israël en raison de la nature juive de son pays, a rapporté le service d'information local Ynet.S'adressant aux dirigeants juifs provenant du monde entier, Mme Livni a affirmé que son pays oeuvre à résoudre le conflit israélo-palestinien via une solution de deux Etats, qui conduira à "une situation de deux Etats pour deux peuples".

"Nous ne parlons pas seulement de deux démocraties indépendantes, mais de deux nations différentes.. Israël est un Etat juif, et l'autre Etat servira de solution complète pour toutes les demandes arabes, dont le droit de retour", a expliqué Mme Livni, réitérant qu'"il n'y aura aucun retour en Israël".

Mme Livni a indiqué que la communauté internationale a la volonté de défendre le droit d'existence d'Israël, et que le monde entier doit également "accepter le droit israélien d'exister en tant qu'un Etat juif".

A la tête des représentants israéliens aux négociations avec les Palestiniens, elle a également déclaré que la communauté internationale devrait s'abstenir de faire pression sur les deux voisins du Moyen-Orient dans le processus de paix bilatéral.

sfy39587stp16