Italie: le gouvernement octroi 14 millions d'euros à la FAO
La Coopération de développement de l'Italie fera une contribution supplémentaire de 14 millions d'euros au Fonds pour la sécurité alimentaire de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a annoncé jeudi la FAO dans un communiqué.
Cette offre est une contribution pour faire face à la crise alimentaire mondiale suite au sommet sur ce thème organisé par la FAO le mois dernier.
"Cela montre la vision commune de l'Italie et de la FAO et les priorités à un moment où la hausse spectaculaire des prix alimentaires menace la vie des millions de pauvres dans les pays en développement. C' est aussi la preuve de l'engagement du gouvernement italien et d'une approche innovatrice pour traiter la sécurité alimentaire dont nous nous félicitons", a déclaré le directeur général de la FAO Jacques Diouf.
Lors du sommet de la FAO de juin et du sommet du G8 au Japon, le gouvernement italien s'est engagé de faire de la sécurité alimentaire une priorité lors de sa présidence en 2009.
Les contributions de l'Italie au Fonds pour la sécurité alimentaire de la FAO ont pu financer jusqu'à présent 29 projets de développement rural, notamment en Afrique.
Ce fonds a été crée en 2002 pa M. Diouf lors du sommet mondiale de l'alimentation pour donner une nouvelle impulsion à la lutte contre la faim. L'Italie a promis 100 millions d'euros au Fonds de la FAO. (Source: Xinhua)