sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Italie: Le ministre de l'Intérieur pour l'expulsion des Européens en situation irrégulière

Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni s'est dit  en faveur de l'expulsion par son pays de "tous les citoyens de l'Union européenne" qui se trouvent en situation irrégulière en Italie.

Dans une interview accordée samedi au journal local Corriere della Sera, M. Maroni a souligné qu'il soutenait fermement "la possibilité d'élargir la politique d'éviction vis-à-vis des immigrants illégaux à tous les citoyens européens qui ne respectent pas la directive de l'UE sur les conditions minimums pour vivre dans un autre Etat membre, y compris un salaire minimum, un logement décent et le principe de ne pas peser sur le système social étatique".

"Beaucoup de Bohémiens sont citoyens de l'UE mais ne remplissent aucune de ces conditions", a-t-il indiqué, ajoutant que "toutes les expulsions doivent être autorisées pour les citoyens de l'UE, non seulement les Bohémiens".

Pour le ministre italien, il faut traiter comme réfugiés illégaux tous les Européens qui ne travaillent ni ne contribuent au bien-être économique et à la croissance de l'Italie, mais constituraient un fardeau pour les contribuables.

Citant la position du président français Nicolas Sarkozy sur l'expulsion de tous les Bohémiens, M. Maroni a déclaré qu'il était "prêt à faire davantage dans la lutte contre l'immigration illé gale par l'introduction de "mesures plus dures".

Il a affirmé que le problème de l'immigration illégale serait au centre de la réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE pré vue le 6 septembre.

(Source Xinhua)

sfy39587stp16