Jordanie : un prêt de 6 millions de Dollars de la Banque mondiale pour l’énergie renouvelable
La Banque mondiale a approuvé un prêt de 6 millions de dollars pour aider la Jordanie à développer l'énergie éolienne et les ressources de l'énergie renouvelable sous la pression de la flambée des prix du pétrole international, a rapporté le quotidien local "Jordan Times" jeudi.
{sidebar id=1}{sidebar id=2}{sidebar id=3} L'annonce a été faite lors de la visite officielle de la ministre jordanienne de la Planification et de la Coopération internationale Suheir Al Ali aux Etats-Unis, où elle a rencontré plusieurs responsables de la Banque Mondiale.
La Banque mondiale a aussi approuvé l'octroi de 300 000 dollars pour soutenir les efforts du royaume visant à encourager la participation des femmes dans les domaines social, économique et politique, selon un communiqué publié par le ministère jordanien de la Planification et de la Coopération internationale.
Lors de sa visite, la ministre a aussi signé deux accords avec la Banque mondiale sur les prêts de 7,5 millions de dollars pour l'éducation et la formation, et un autre prêt de 4,5 millions de dollars pour l'amélioration du service social, selon le communiqué.