sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Jordanie appelle à la coordination internationale pour la paix au Moyen-Orient

Le roi Hussein de Jordanie a appelé lundi à coordonner et à intensifier l'action internationale afin de résoudre le conflit israélo-palestinien, le processus de paix traversant une passe très critique, a rapporté l'agence de presse jordanienne Petra.

Le roi s'est exprimé durant une rencontre avec la délégation de J Street,  une entité juive américaine militant pour la solution à deux États israélien et palestinien et hostile aux activités de colonisation israéliennes sur les territoires palestiniens.

Durant la rencontre, il a affirmé que le règlement du conflit passait par une solution à deux États et devait rentrer dans le cadre d'un plan de paix englobant toute la région.

La solution à deux États est indispensable pour parvenir à la paix au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.

Il a averti par ailleurs que tout retard dans le lancement de  négociations de paix sérieuses et effectives sabreraient les possibilités de création d'un État palestinien indépendant, et déboucherait sur de nouveaux cycles de violence au Moyen-Orient.

Dimanche, le Premier ministre jordanien Samir Rifai a rencontré la délégation, qui comprend également plusieurs parlementaires américains, et a souligné le rôle crucial que les États-Unis jouent dans le soutien aux efforts de paix au Moyen-Orient.

sfy39587stp16