sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Jordanie plaide pour la cause des palestiniens de Gaza dans la souffrance.

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Salah Dein Bashir, a appelé jeudi à "des actions rapides" pour apaiser la souffrance des Palestiniens dans la bande de Gaza.Le ministre a tenu ces propos lors de sa rencontre avec le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen- orient, Robert Serry, afin de négocier une solution au conflit israélo-palestinien, selon le ministère.

M. Bashir a déclaré que la communauté internationale devrait mener des actions de manière rapide pour apaiser la souffrance des Palestiniens à Gaza en mettant fin au blocus israélien et en permettant l'entrée des aides humanitaires et alimentaires.

Il a indiqué que le conflit entre Palestiniens et Israéliens est l'origine et le centre de tous les conflits au Moyen-orient, notant que sa fin apportera la sécurité et la stabilité dans l'ensemble de la région.

M. Bashir a également mis en garde contre l'extension des colonies israéliennes en Cisjordanie, notamment dans la ville sainte de Jérusalem, déclarant que telles mesures nuiront aux négociations de paix et saboteront les opportunités d'établir un Etat palestinien indépendant.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie jordanienne a émi l'espoir de voir la nouvelle administration américaine s'engager activement dans le processus de paix au Moyen-Orient.

sfy39587stp16