sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Liban: L'accord Hezbollah-Israël, une victoire aux yeux du Premier ministre

Le Premier ministre libanais Fouad Seniora a déclaré que l'accord sur l'échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah était un "grand échec" pour Israël et un "succès national" pour le Hezbollah, a rapporté mercredi le quotidien local Star.

    

 "La libération des prisonniers par l'intermédiaire allemand est une grande défaite de la politique israélienne", a affirmé M. Seniora dans une déclaration rendue publique mardi par son bureau de presse.

M. Seniora, Premier ministre soutenu par l'Occident au Liban, a souligné que "le succès du Hezbollah est un succès national pour le parti et pour la lutte du Liban car il assure les objectifs nationaux qu'Israël a toujours refusé de respecter".

M. Seniora a été accusé par le Hezbollah d'appliquer la politique américaine au Liban et est considéré comme un ennemi politique du parti.

Le cabinet israélien a approuvé dimanche un accord conclu sous la médiation allemande pour remettre cinq prisonniers libanais et plusieurs Palestiniens au Hezbollah.

Selon la presse locale, deux soldats israéliens, capturés durant la guerre de juillet 2006 au Liban, pourraient être morts, et leurs dépouilles mortelles et celles d'autres soldats tués au cours de la guerre de 2006 seront remises à Israël

sfy39587stp16