sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Liban: le ministre libanais de la Défense en visite aux Etats-Unis la semaine prochaine

Elias Murr, le ministre libanais de la Défense,  devrait se rendre la semaine prochaine à Washington pour discuter de la coopération militaire, a rapporté mardi le quotidien local As Safir.

Selon ce média,  M. Murr rencontrera Hillary Clinton,la secrétaire d' Etat américaine, Robert Gates, le secrétaire à la Défense,  et d'autres officiels du Pentagone lors de sa visite qui commencera le 9 février.

Mr Elias Murr sera accompagné d'un certain nombre d'officiers de l'armée libanaise.

Les officiels des deux pays devraient discuter de la coopé ration en matière de défense, notamment de l'aide américaine aux Forces armées libanaises (FAL) pour combattre le terrorisme.

As Safir a ajouté que Joseph L. Votel, le général de brigade américain, vice-commandant général pour les opérations, a effectué une visite secrète à Beyrouth lundi.

M. David Johnson,le vice-secrétaire d'Etat américain,  s'est rendu à Beyrouth en janvier pour discuter du programme de renforcement des capacités financé par les Etats-Unis pour les Forces internes libanaises (ISF).

Auparavant, Michele Sison,l'ambassadeur américain au Liban,  avait exprimé la volonté de Washington de former et d'équiper les FAL.

sfy39587stp16