sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Démantèlement d’un réseau de trafic d’armes de la Libye vers l’Algérie

Selon le quotidien algérien arabophone El-Khabar, qui cite « des sources bien informées », les forces de sécurité combinées d’El Oued (sud de l'Algérie) ont démantelé un réseau international de trafic d’armes, travaillant pour le compte des groupes terroristes en Algérie.Ces trafiquants faisaient entrer des armes en Algérie à partir de la Libye qui serait devenue un centre d’approvisionnement en armement. C’est ce qu’auraient révélé des membres du réseau de soutien arrêtés dernièrement ainsi que des repentis.

Les pistes de ce trafic d’armes ont été remontées après l’arrestation d’un membre actif du groupe de trafiquants, au lieu dit «Belila », commune d’El Mokrin.

Les armes été déposées dans une oasis, transformée en véritable dépôt. Le propriétaire de cette cachette étant rémunéré à la pièce ainsi mise en lieu sûre par les terroristes.

Par ailleurs et selon El Khabar, les forces de sécurité combinées ont abattu un terroriste et blessé un autre qui a réussi à s’échapper.

Suite à cet accrochage, un officier de la sécurité est décédé après avoir été blessé au ventre. Un autre colonel a été touché dans cet accrochage et le terroriste (K.S), âgé de 26 ans, a été abattu.

sfy39587stp16