sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Libye commence à indemniser les familles des victimes du terrorisme

Les Etats-Unis ont commencé à recevoir de l'argent de la part de la Libye pour l'indemnisation pour des victimes américaines d'actes terroristes liées à la Libye dans les années 1980, a annoncé jeudi un haut responsable américain.

"Nous avons reçu un montant substantiel sur le compte que le gouvernement américain a créé pour les plaignants américains", a déclaré le responsable qui a requis son anonymat et s'est refusé de révéler combien d'argent la Libye a déposé sur ce compte.

Il a indiqué que le déclenchement de ces indemnisations démontrait la bonne volonté de Tripoli d’en finir avec réclamations, particulièrement sur l'attentat de 1988 contre le vol 103 de l'ancienne compagnie aérienne américaine Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, et l'attentat de 1986 contre une discothèque à Berlin.

Le 14 août dernier, les Etats-Unis et la Libye ont signé à Tripoli un accord pour l’indemnisation des familles des victimes américaines d’actes terroristes liés à libye.

La Libye a accepté de compenser les familles des victimes de l'attentat de Lockerbie, qui a tué 270 personnes, et celles de l'attentat de Berlin qui a coûté la vie à deux Américains.

sfy39587stp16