Qualifications jumelées CM-CAN 2010: le stage de l'équipe nationale algérienne en Italie à huis-clos

La Fédération algérienne de football (FAF) a pris la décision d'entourer d'un "black out total ", le prochain stage de l'équipe nationale de football en Italie en vue de son match face à l'Egypte le 14 novembre au Caire pour le compte de la 6ème et dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d'Afrique des nations 2010, rapporte vendredi l'agence de presse APS.

Aucun journaliste ne sera autorisé à assister aux entraînements des joueurs de l'équipe algérienne. La FAF a motivé sa décision par le "caractère exceptionnel" que revêt ce match.

"Cette mesure n'obéit à aucune démarche restrictive du libre exercice de la profession de journaliste, et elle n'est nullement dirigée contre la presse", explique la FAF sur son site officiel.

{mosggogle left} Selon la FAF, la profession doit comprendre que les joueurs ont besoin de se concentrer uniquement sur leur objectif d'autant plus que le stage est de courte durée et qu'ils ne disposent pas suffisamment de temps pour des contacts avec les médias.

Toutes les dispositions ont été prises pour informer l'opinion sur le déroulement du stage, des informations régulières, écrites et photographiques, seront disponibles sur le site Internet de la FAF, selon la même source.

La sélection algérienne de football effectuera un stage préparatoire en Italie du 8 au 12 novembre, en prévision du match face à l'Egypte le 14 novembre au Caire.

Le sélectionneur national algérien, Rabah Saadane, avait dévoilé une liste de 24 joueurs, dont 16 évoluant à l'étranger, retenus pour cette rencontre décisive devant l'Egypte.

La délégation algérienne rejoindra la capitale égyptienne, le Caire, le 12 novembre à bord d'un vol spécial, soit à 48 heures du match.