sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Année européenne du Dialogue interculturel : une semaine arabe à Bruxelles

Une semaine arabe sera organisée du 3 au 7 novembre au Parlement européen, dans le cadre de l'Année européenne du dialogue interculturel, avec la participation du Maroc.

Au programme de cette semaine, des débats sur la situation de la femme dans le monde arabe, "La Charte arabe des droits de l'Homme", "L'immigration" et "Les perspectives des relations euro-arabes".

Un séminaire sur "L'Union pour la Méditerranée : défis et perspectives" sera organisé le 3 novembre, ainsi qu'une table ronde sur "Les défis en matière de sécurité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient".

Cette semaine organisée en collaboration avec la Ligue arabe sera également l'occasion, pour le Parlement européen, de s'ouvrir sur les communautés arabes vivant à Bruxelles.

Une série d'installations visuelles présenteront un reflet de la créativité arabe contemporaine. "Réorientations", une exposition de peintures, photographies, sculptures, tapisseries et vidéos de plus de 30 artistes arabes contemporains, est la première du genre qui se tiendra au Parlement européen.

Le cinéma arabe sera également au rendez-vous avec la projection des films "Reel Bad Arabs" et "Les jardins de
Samira". Un concert sera donné le 5 novembre par Nass Al Ghiwane et des groupes d'Arabie Saoudite et du Bahreïn.

sfy39587stp16