Le Maroc serait à l'abri de la crise internationale, selon le gouverneur de la Banque centrale
Le gouverneur de la Banque centrale marocaine (Bank Al Maghrib) Abdellatif Jouahri a assuré mardi à Marrakech que l'économie marocaine reste à l'abri de la crise qui sévit actuellement dans les grandes places financières mondiales.
Dans une déclaration publiée en marge des travaux de la 32ème session ordinaire du Conseil des gouverneurs des Banques centrales et des instituts d'émission arabes, il a cependant fait savoir que le Maroc reste prudent et suit de très près les évolutions de cette crise pour prévenir un quelconque risque.
Pour assurer efficacement l'immunité au système monétaire marocain, M. Jouahri a annoncé la création d'une cellule de suivi chargée de collecter et d'échanger les informations avec les grandes places et les sphères de décision dans le monde.
Il a estimé que l'économie marocaine peut subir quelques conséquences de la crise à cause des échanges économiques que le Maroc entretient avec les pays européens et autres.
Sur le plan arabe, M. Jouahri a indiqué que les pays préparent d'ores et déjà une position commune qui sera défendue lors des réunions du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale prévues la semaine prochaine à Washington.