sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc: ouverture à Agadir d'une conférence internationale sur les opportunités face à la crise

A l'initiative de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises du Maroc (AFEM), les travaux d'une conférence internationale sous le thème "quelles opportunités face à la crise", se sont ouverts samedi à Agadir, ville du sud-ouest du Maroc, rapporte l'agence MAP.

Initiée dans le cadre d'un partenariat notamment avec le Programme "Invest in Med" pour le développement des investissement au niveau de la Méditerranée et de la région MENA, cette conférence rassemble près de 200 participants, Marocains et étrangers venus notamment des Etats-Unis, d'Algérie, de Tunisie, de Jordanie et d'Egypte.

S'exprimant à cette occasion, le ministre marocain de l'Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhenouch, a fait savoir que le développement du Maroc passe nécessairement par le développement de ses régions qui recèlent d'importantes potentialités notamment, économiques, sociales et humaines.

"Si le monde traverse actuellement une crise "profonde" qui a touché les secteurs névralgiques de l'économie mondiale, le Maroc a adopté une série de mesures concrètes pour soutenir la croissance et le développement qu'enregistre son économie", a ajouté M. Akhenouch également président de la région Souss-Massa-Draa.

Après avoir donné un aperçu global sur le plan "Maroc Vert" et ses impacts colossaux sur l'agriculture, M. Akhenouch a mis l'accent sur l'ensemble des potentialités que recèle la région Souss-Massa-Draa ainsi que les efforts déployés pour la réalisation du développement au niveau régional.

Mme Bouthayna Iraqui-Houssaini, présidente de l'AFEM a, pour sa part, donné un aperçu sur l'AFEM qui compte actuellement plus de 400 femmes chefs d'entreprises, génère 22.000 emplois à travers ses entreprises membres et dispose d'une quarantaine de partenaires nationaux et internationaux.

"Créer mon entreprise ou attendre la fin de la crise?" et "Tendances mondiales face à la crise financière" constituent les thèmes des deux  séances plénières de la conférence.

sfy39587stp16