Huit morts, deux blessés et des dégâts matériels suite à des intempéries au Maroc
Le Maroc subit d’importantes précipitations accompagnées de vents forts dépassant par endroits les 80 km/heure avec une houle de plus de 8 mètres.A Marrakech, deux personnes ont trouvé la mort mardi suite à l'effondrement partiel de leur habitation, alors qu'une troisième personne a été grièvement blessée, a indiqué le commandement régional de la protection civile de la ville.
A Al Hoceima, quatre personnes ont trouvé la mort suite à l'effondrement d'une maison, dans la nuit de lundi à mardi, dans la commune rurale de Beni Imougzen.
L'effondrement de la maison en pisé, est dû à un éboulement de terrain consécutif aux importantes chutes de neige et aux pluies torrentielles qu'à connues la région, ont indiqué les autorités locales.
A Taroudant, deux personnes d'une même famille ont été tuées dans l'effondrement du toit de leur maison, tôt mardi matin, dans le village de Arkoumi (Taroudant).
Selon les autorités locales, les victimes, une mère, 36 ans, et son fils âgé de 9 ans, ont été surpris dans leur sommeil par l'effondrement du toit de la chambre, alors qu'un autre enfant de la victime a échappé à une mort certaine.
Les importantes chutes de pluie qu'a connues Maroc ont également causé l'effondrement d'un pont reliant les communes rurales de Bizdad et Sidi Ghanem dans la province d'Essaouira sans faire de victimes. Le pont construit sur l'oued Bizdad (cercle de Tamanar) sur une longueur de 8m a été mis en service en 1996.
A Casablanca enfin, une partie de l'ancien hôtel ''Lincoln'', vétuste et altéré, s'est également effondrée dimanche matin, sans faire de victimes ni de dégâts matériels. L'hôtel est fermé et abandonné depuis 1989 suite à l'effondrement du plancher de l'une de ses chambres.