Maroc : sept morts dans des intempéries survenues ces dernières 24h
Sept personnes ont péri dans les intempéries qu'ont touché plusieurs régions du Maroc durant les dernières 24 heures, selon un communiqué publié lundi par le ministère marocain de l'Intérieur.
Ces intempéries ont également causé l'effondrement d'une dizaine de maisons en pisé dans la province de Zagora, et engendré des dégâts matériels notamment dans les provinces d'Essaouira, Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Oujda et Errachidia, selon la source.
"La vigilance et la réactivité des autorités locales en coordination avec les services extérieurs compétents et les élus ont permis d'atténuer les effets de ces intempéries à travers la sensibilisation de la population et le rétablissement rapide de la circulation sur différents axes routiers ayant été interrompus", souligne le communiqué.
Durant cette période marquée par la persistance du risque d'intempéries, le ministère appelle les populations à observer le maximum de vigilance et à prendre toutes les précautions nécessaires, notamment lors de la traversée des rivières en crue.