Edition au Maroc de la première revue des politiques publiques
Le premier numéro de la Revue marocaine des politiques publiques (REMAPP) vient de paraître, avec comme thème principal "scrutin du 7 septembre: politiques électorales et effets politiques".
La REMAPP se veut être un espace scientifique qui s'intéresse aux politiques publiques au Maroc et vise à apporter des réponses aux interrogations en la matière. Ceci, à travers un échange entre les académiques et les différents acteurs.
Publiée avec le soutien de la Fondation Friedrich Naumann, cette revue comporte des articles en français et en arabe concernant notamment "la représentation politique au Maroc à la lumière des élections du 7 septembre", "la transition démocratique de la réforme constitutionnelle à l'entente politique" et "la problématique de l'emploi dans le discours politique".
La publication contient également un rapport préliminaire sur l'observation nationale des élections législatives du 7 septembre 2007 ainsi qu'un rapport du Forum civil démocratique marocain (FCDM) sur ces élections.