Maroc: deux personnes condamnées à 4 et 5 ans de prison dans le cadre de la loi anti-terrorisme
La chambre criminelle (1er degré) chargée des affaires terroristes près l'annexe de la Cour d'Appel à Salé a condamné, jeudi, à quatre et cinq ans de prison ferme deux accusés poursuivis dans le cadre de la loi anti-terrorisme dans deux affaires différentes.
L'agence marocaine MAP rapporte que le tribunal a ainsi prononcé une peine de quatre ans à l'encontre de M.T, un citoyen marocain de 38 ans résidant en Italie. Il était poursuivi pour constitution d'association de malfaiteurs en vue de préparer et commettre des actes de terrorisme dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, remise de fonds avec l'intention de les utiliser pour mener des actes terroristes et non dénonciation d'un crime terroriste.
Selon la police judiciaire, l'accusé avait été extradé, en février dernier, au Maroc par les autorités italiennes qui le soupçonnaient d'implication dans des actes terroristes consistant notamment à aider à l'envoi de volontaires en Irak pour perpétrer des opérations terroristes.
Dans la seconde affaire, le tribunal a infligé une peine de cinq ans de prison ferme à M.C, citoyen marocain de 30 ans résidant en Belgique. Le prévenu était poursuivi pour constitution d'association de malfaiteurs pour préparer et commettre des actes de terrorisme dans le cadre un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, hébergement d'individus auteurs d'actes terroristes et incitation d'autrui à commettre des actes terroristes, précise la même source.
(Source Xinhua)