sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc : six accusés d'une cellule terroriste devant la chambre criminelle

Six personnes, dont une femme, membres d'une cellule terroriste ont comparu jeudi devant la chambre criminelle près l'annexe de la Cour d'Appel de Salé(près de Rabat), chargée des affaires de terrorisme, a rapporté l'agence de presse de MAP.

Les membres de cette cellule, parmi lesquels figurent un ex- militaire et une étudiante, sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes, dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, incitation d'autrui pour la perpétration d'actes terroristes, exercice d'une activité au sein d'une association non autorisée et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable.

Cette cellule a été démantelée en mars dernier dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme menées par les services de sécurité.

Le principal accusé, un ex-militaire, qui avait été condamné à cinq ans de prison pour incendie volontaire, était chargé de la formation paramilitaire des membres de la cellule.

sfy39587stp16