sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un agenda pour l'égalité des sexes au Maroc

Selon une information de la MAP  (agence de presse marocaine),  la ministre marocaine du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli a déclaré que le gouvernement était en train d'élaborer un agenda 2010-2012 pour l'égalité entre les sexes.

Cet agenda vise la "mise en convergence des plans d'action des différents départements ministériels, le renforcement et la convergence des réformes entamées", a indiqué Mme Skalli à l'ouverture de la Conférence nationale sur "l'égalité au coeur de l'Agenda politique du Maroc". Cette conférence se tient  à l'occasion de la Journée nationale de la femme, qui fait suite à la décision du roi en 2008 de faire du 10 octobre une Journée nationale de la femme. Poste Maroc a d'ailleurs émis samedi un timbre-poste avec un tirage de 200.000 timbres avec une valeur de 3,25 dirhams l'unité, spécialement consacré à cette circonstance

Mme Skalli a souligné que le renforcement du système national d'information sur la violence et le projet de loi contre la violence conjugale, est en cours de finalisation. Elle s'est également félicitée de l'élection aux communales du 12 juin dernier, de 3.428 femmes  au lieu des 127 élues auparavant.

sfy39587stp16