sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Cinéma: Zana Marjanovic, la vedette de Jolie

 

 

La très talentueuse actrice Zana Marjanovic (prononcer Janna Maryanovitch), a été choisie afin de jouer le rôle principal dans le premier long métrage intitulé "Unforgiven" de la star franco-américaine Angelina Jolie.


Le tournage a déjà commencé à Budapest et continuera en novembre à Sarajevo et dans les villes bosniaques de Doboj et Zénica.

La jeune actrice de 27 ans, née à Sarajevo, a étudié l'art dramatique à la célèbre école " The Fiorello H.La Guardia High School of Music& Art and Performing Arts" de New York et de retour dans sa ville d'origine, elle a obtenu le diplôme d'Académie des Arts scéniques.

La belle brune a interprété avec succès de nombreux personnages féminins dans plusieurs théâtres de Sarajevo et joué dans  cinq films, dont "Premières neiges" d'Aida Begic, primé à Cannes, en 2008, avec le Grand prix de la Semaine internationale  de la critique.

Et aussi dans "Dub", le premier long métrage du metteur en scène français Mathieu Jouffre, l'année précédente.

Zana Marjanovic  a été choisie durant un casting secret à Londres. Sa réaction: " Je suis ravie de travailler avec une personne aussi humaine et célèbre qu'Angelina Jolie"!

Elle qui est orthodoxe, interprétera une musulmane bosniaque, qui s'échappe du camp grâce à son amoureux serbe:

"Il est important que le film raconte une vraie histoire d'amour et ne fasse aucune promotion politique", a-t-elle souligné.

Selon informations données par le producteur exécutif, le Sarajevien Edin-Edo Sarkic, deux autres  acteurs de Bosnie-Herzégovine, Alma Terzic et Fedja Stukan, seront dans l'équipe artistique de "Unforgiven", avec des interprètes serbes, originaires de différentes régions de l'Europe du sud.

L'histoire commence en 1992 et se termine quatre ans plus tard.La réalisatrice Angelina Jolie, qui a aussi écrit le scénario, ne fera pas partie du casting.

 

sfy39587stp16