Les 100 choses à ne pas manquer à Shanghai, métropole magique
Quoi de plus opportun que l'Exposition universelle 2010 pour découvrir la ville magique de Shanghai et ses mille-et-un attraits dont seulement un tout petit nombre est présenté ici.
Le Bund de Shanghai et son centre de navigation
A partir du centre de navigation, Shanghai offre un autre visage, différent de celui des guides touristiques et des brochures.
Les 82 chefs-d'oeuvre de la Renaissance au Musée de Shanghai
Quatre-vingt-deux tableaux datant de la Renaissance sont actuellement exposés au Musée de Shanghai. Les touristes ont la chance de pouvoir admirer de près ces chefs-d'œuvre sans se rendre en Italie.
L'observatoire du centre mondial des finances de Shanghai
Situé au 100e étage du centre mondial des finances de Shanghai, à 474 m de hauteur, cet observatoire est considéré comme le plus haut du monde. Contempler le panorama nocturne de Shanghai depuis cette plateforme est une expérience inoubliable.
Les 10 pandas géants de l'Expo universelle
À l'exception du centre de protection des pandas géants du Sichuan (sud-ouest de la Chine), la chance de pouvoir observer 10 pandas géants ensemble est presque nulle. À Taipei et aux États-Unis, l'arrivée de deux pandas géants a suscité l'enthousiasme des visiteurs.
Le jardin botanique de Chenshan
Cette ancienne mine de pierre a été reconvertie en jardin botanique avec une montagne et une cascade.
Acheter le Journal de l'Expo de Liu Jie
Si les annonces officielles vous ennuient, alors le Journal de l'Expo de Lujie, photographe shanghaïen, devrait vous surprendre. Ce dernier présente les anciens résidents et anciennes usines qui se situaient sur le site de l'Expo.
La croisière sur la rivière Suzhouhe
Vous pourrez y découvrir les paysages pittoresques le long de la rivière.
Visiter le Musée des beaux-arts du Bund
Le Musée des beaux-arts du Bund est le premier musée professionnel de Shanghai.