Togo : L'artiste togolaise Foly-Nedy " très confiante" pour le concours Africa Star au Sénégal
L'artiste togolaise Foly-Nedy, la seule selectionnée sur 126 concurrents à un casting, s'est déclarée "très confiante" pour représenter son pays à la deuxième édition du concours Africa Star prévu du 20 mars au 29 mai prochain à Dakar au Sénégal.
"Je m'attends à rencontrer des grands dans la cours. Il y a du bon partout, mais je n'y vais pas pour m'amuser", a indiqué Foly-Nedy, par rapport à la carrure des artistes attendus à ce concours.
De son vrai nom Folly Bénédicte, elle a été la meilleure retenue au terme d'un casting ayant aligné des artistes confirmés de la chanson togolaise qui ont rêvé participer à ce concours Africa Star.
Les participants à ce concours auront à reprendre ou à chanter avec des vedettes des chansons ayant eu de grands succès ; une version africaine du concours Star Académie en France.
A 23 ans, Foly-Nedy cumule six ans d'opéra avec un engagement confirmé dans les genres musicaux: afro-américain, opéra et traditionnel.
Elle est sortie de l'école de musique Belle Melody de Lomé, une école de renom de la capitale togolaise de laquelle sont sortis bon nombre d'artistes montants de ce pays qui ont déjà fait leur preuve à des concours internationaux.
Quinze pays du continent africain sont retenus pour Africa Star qui est à sa deuxième édition, après la première tenue au Gabon en 2008 au terme de laquelle étaient retenus cinq lauréats.
"Je parts très confiante", a déclaré Foly-Nedy, qualifiant le concours d'un "melting" dont elle a besoin pour " être plus forte".
Pour sa préparation, elle souligne s'être donnée à fond au travail, avec la danse et le chant, pour ne pas y faire de la simple figuration.
"Je pense que ça peut aller avec mon expérience", a confié Foly-Nedy qui s'apprête en étant encadreé, pour la danse, par le célèbre artiste togolais King Mensah, lauréat de la Kora, un concours événementiel qui s'organise en Afrique du Sud pour primer les artistes du continent.
Au-delà des avantages convoités de cette rencontre notamment la production d'un album, une tournée africaine et une enveloppe de 20 millions de FCFA, elle y trouve une "superbe expérience" à faire pour se mesurer à des artistes d'autres horizons et apprendre davantage.