GB: une limitation du nombre d'immigrants est un risque pour l 'économie
Le secrétaire britannique au Commerce Vice Cable a mis en garde contre le risque qu'une limitation du nombre d'immigrants fait courir à l 'économie nationale, a rapporté vendredi le Financial Times.
Dans une déclaration faite au quotidien financier britannique, M. Cable a observé que l'industrie et les entreprises britanniques sont gravement touchées par une délocalisation à l'étranger en réaction aux sanctions légales limitant l'embauche de personnel clé dans le pays.
"Il y a deux banques d'investissement qui recrutent des centaines de personnes venues des régions non membres de l'UE, des Indiens et des Américains. Ils ne sont autorisés qu'à 30 à 40 visas, ils déplacent donc certaines opérations à Hong Kong", a affirmé le ministre.
Selon les entreprises, le plafond provisoire appliqué en juillet de crainte d'un afflux de demandeurs de visa avant son entrée en vigueur avril prochain, fixe des conditions draconiennes à l'embauche des talents étrangers.
Selon le ministre, le quota temporaire a été mal fixé au niveau de 2009, notant que les entreprises ne peuvent pas recruter le personnel dont elles ont besoin alors que l'économie se remet maintenant.
Bien qui'il soutienne cette politique du gouvernement, il considère qu'il est de sa responsabilité en tant que secrétaire au Commerce de soulever les préoccupations des entreprises.
La limite temporaire avait été annoncée par le gouvernement de coalition peu après son arrivée au pouvoir pour réduire le nombre d 'immigrants en provenance des régions non membres de l'UE. Le nombre d'immigrants est tombé à 24.100 en avril 2010, soit une baisse de 5% par rapport à celui de 2009.
(Source Xinhua)