Le directeur général du FMI en Afrique pour dialoguer sur les défis économiques
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn (DSK), effectuera le 7 mars une visite en Afrique pour discuter des opportunités et des défis de l'économie africaine dans la crise mondiale, d'après un communiqué rendu public jeudi.
Au cours de sa tournée de cinq jours, le directeur du FMI doit visiter l'Afrique du Sud, le Kenya et la Zambie. Il discutera des défis auxquels fait face ce continent, dont l'impact du changement climatique mondial qui affecte l'Afrique.
M. Strauss-Kahn s'entretiendra avec les autorités, les syndicats, les représentants de la société civile et le secteur privé. Il prononcera un discours sur la crise financière mondiale à l'Université de Witswaterand durant sa visite en Afrique du Sud.
"Je suis heureux de revenir en Afrique et de poursuivre notre engagement avec les dirigeants et les citoyens africains dans un dialogue fructueux et ouvert", a affirmé le responsable en chef du FMI, ajoutant :
"C'est une opportunité qui nous permet d'approfondir le dialogue à propos du principal défi du continent africain, soit une solide croissance durable post-crise pour placer l'Afrique sur la route vers la prospérité".