sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les cours du brut grimpent à plus de 75 $ par baril

Les cours du pétrole ont augmenté pour une quatrième session consécutive jeudi après que la décision des dirigeants de l'Union européenne d'aider la Grèce criblée de dettes eut renforcé la confiance du marché. 

Les dirigeants européens ont conclu un accord jeudi, déclarant que les membres seraient prêts à intervenir si nécessaire pour aider la Grèce à résoudre ses problèmes d'endettement. Bien que les détails ne soient pas révélés jusqu'à la réunion des ministres des Finances de l'UE la semaine prochaine, l'inquiétude des investisseurs est quelque peu retombée.

Les chiffres optimistes sur le chômage ont aussi contribué à l'augmentation des cours du brut, le département américain du Travail ayant rapporté que le nombre de nouvelles demandes d'allocations chômage a baissé de 43.000 la semaine dernière, un chiffre bien plus élevé que ce qu'avaient prévu les analystes.

Cependant, les investisseurs restent prudents avant la publication du rapport d'inventaire de cette semaine, qui a été ajournée à vendredi. 

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de pétrole léger non sulfuré pour livraison en mars a augmenté de 76 cents pour s'établir à 75,28 dollars.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars a augmenté de 51 cents pour finir à 73,05 dollars par baril sur l'ICE Futures Exchange.

sfy39587stp16