Obama-Merkel: Entretien téléphonique sur des questions financières
Le président américain, Barack Obama, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont discuté samedi de questions financières, notamment de la réforme de la régulation et la résolution de la dette européenne, dans le cadre de la coordination avant le sommet du G20.
Lors d'un entretien téléphonique, M. Obama a félicité Mme Merkel pour l'approbation par le Bundestag d'un fonds d'urgence de 750 milliards d'euros (945 milliards de dollars américains) destiné à stabiliser l'économie européenne, a annoncé la Maison Blanche.
Pour sa part, Mme Merkel a salué le Sénat américain pour avoir approuvé cette semaine les réformes financières les plus complètes depuis des décennies.
"Ils ont discuté de l'importance de la coordination sur les affaires relatives à la régulation et la croissance renouvelée dans la perspective du (sommet) G20 le mois prochain au Canada", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Le G20, un groupe composé des dirigeants de 20 pays développés et d'importants pays en développement, se réunira en sommet en juin prochain à Toronto (Canada) pour discuter de la croissance de l'économie mondiale, de la réforme de la régulation financière et d'autres questions financières et économiques internationales.