sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Pétrole: Remontée des cours après une baisse de cinq jours

Les cours du pétrole ont rebondi mardi après à une baisse de cinq jours, sur fond de hausse des actions boursières et de dévaluation du dollar.

Le département du Commerce a annoncé mardi que la construction de nouvelles habitations avait augmenté de 1,7% en juillet. Cependant les demandes de permis de construire ont diminué de 3,1%.

Selon les données de la Réserve fédérale,  la production des usines, des mines et des services a connu une hausse de 1% en juillet, soit le double de  ce qui était prévu par les économistes.

De son côté, le département du Travail a indiqué que les prix de ventes de gros ont augmenté pour la première fois depuis mars, signe encourageant pour les investisseurs qui craignaient une déflation.

La forte demande pour les obligations d'Etat d'Irlande et d'Espagne entraîne une hausse de l'euro face au billet vert.

Sur le New York Mercantile Exchange   (NYMEX), le brut de "Light sweet" pour la livraison en septembre a connu une augmentation de 53 cents pour s'établir à 75, 77 dollars le baril.

A Londres, le brut de "brent" pour la livraison d'octobre a augmenté de 1,12 dollars, s'établissant à 76,75 dollars le baril à la bourse ICE.

(Source Xinhua)

sfy39587stp16