sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim, selon la FAO

La faim dans le monde atteindrait un niveau historique en 2009, avec 1,2 milliard de personnes souffrant de la faim, selon de nouvelles estimations publiées vendredi par la FAO. La récente aggravation de la faim est une conséquence de la crise économique mondiale qui a entraîné baisse des revenus et pertes d'emplois, réduisant ainsi l'accès des pauvres à la nourriture, indique la FAO.

Le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, a fait état d'un "mélange dangereux" constitué par le ralentissement de l'économie mondiale et la flambée persistante des prix des denrées alimentaires dans de nombreux pays qui a fait sombrer dans la faim et la pauvreté chroniques quelque 100 millions de personnes de plus par rapport à l'an dernier.

M. Diouf a souligné que les investissements dans l'agriculture doivent être largement augmentés car, pour la majorité des pays pauvres, la bonne santé de ce secteur est fondamentale pour surmonter la pauvreté et la faim et constitue aussi une condition préalable à la croissance économique générale.

sfy39587stp16