Toyota rappelle 155.000 Prius et Lexus aux États-Unis
Toyota a annoncé tôt mardi à Washington qu'elle rappellerait trois autres de ses marques aux États-Unis --pour un nombre de 155.000 véhicules -- un jour avant une audition du Congrès américain.
Ce sera la troisième série de rappels effectué par le géant de l'automobile ces deux dernières semaines.
Les rappels concernent 133.000 Prius et 14.500 Lexus HS250h pour "revoir le logiciel du système anti-blocage du frein dans le véhicule (ABS).
"La compagnie a annoncé le rappel d'environ 437. 000 Prius et d'autres véhicules hybrides à travers le monde suite aux problèmes de freinage", a rapporté l'agence de presse Detroit News.
Normalement, l'ABS s'engage et se désengage rapidement au fur et à mesure que le système détecte et réagi au dérapage de la roue.
Le mois dernier, Toyota a réparé le problème sur les véhicules Prius en concevant un logiciel pour améliorer la réaction à temps de l'ABS et elle fera un changement similaire pour la Lexus HS250h plus tard ce mois.
Initialement Toyota n'avait pas révélé le changement à ses clients et régulateurs.
Toyota a rappelé séparément 7.300 véhicules de la production anticipée de la marque Camry pour l'année 2010 équipés d'un moteur à quatre cylindres pour inspecter une durite de la direction assistée qui serait en contact avec une chambre à air avant du frein.
Ce contact peut provoquer un trou dans la chambre à air et causer une fuite d'air dans le frein, augmentant par conséquent le coup de la pédale de freinage et l'allongement de la distance d'arrêt de la voiture.
Cette toute dernière série de rappels survient tout juste deux semaines après que la compagnie a rappelé 2,3 millions de véhicules aux États-Unis pour des problèmes de blocage de pédales ainsi que 5,3 millions de voitures pour des difficultés liées à la pédale.
Toyota a indiqué mardi au Washington Post que la compagnie progressait de façon agressive pour améliorer sa qualité et réagissait plus vite aux problèmes de sécurité.