Yahoo prêt à vendre son activité de recherche sur Internet à Microsoft
Carol Bartz, la directrice générale de Yahoo, a déclaré mercredi que son entreprise est disposée à vendre son activité de recherche sur Internet à Microsoft à condition que le géant des logiciels informatiques offre une "forte somme d'argent".
"Si la somme proposée est conséquente et que la technologie en jeu est la bonne, nous n'hésiterons pas à conclure le marché", a rapporté le Wall Street Journal sur son site web, citant Mme Bartz.
La directrice générale de Yahoo a fait cette déclaration lors de la conférence All Things Digital parrainée par le Wall Street Journal, qui se tient actuelllement à Carlsbad, en Californie. Interrogée sur les négociations entre Yahoo et Microsoft, Mme Bartz a indiqué que les deux groupes sont en contact et qu'ils discutent "un peu".
Mme Bartz a pris la tête de Yahoo en Janvier dernier, succédant à l'ancien directeur général et co-fondateur du groupe, Jerry Yang, qui a rejeté l'an passé l'offre de Microsoft qui proposait près de 47 milliards de dollars pour racheter Yahoo.
Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, a indiqué à plusieurs reprises que son entreprise est toujours intéressée pour trouver un accord avec Yahoo sur l'activité de recherche sur Internet.