Zambie : la production de cuivre pourrait atteindre un million de tonnes avant 2014
La production de cuivre pourrait atteindre un million de tonnes en Zambie avant 2014, a annoncé un expert en études minières, cité samedi par le journal Zambia Daily Mail.
La production de cuivre s'est élevée à 650.000 tonnes en Zambie, premier producteur de cuivre en Afrique. Elle pourrait atteindre 750.000 tonnes cette année.
Depuis la privatisation du secteur minier, dans différents endroits en Zambie, davantage de compagnies mènent des explorations qui contribueront à lever à un million de tonnes la production de cuivre en Zambie.
Sixtus Mulenga, directeur général de Tranter Zambia Limited, a indiqué que le gouvernement avait mis en place un environnement favorable à la croissance de l'industrie minière, ajoutant depuis la privatisation des mines dans les années 1990, le gouvernement avait accordé plusieurs licences de prospection à des compagnies d'exploration de mines.
Selon le ministre zambien des Mines et du développement minier, Maxwell Mwale, son ministère assurera la sécurité des investissements des entreprises minières et n'imposera aucune taxe qui pourrait nuire aux intérêts des entreprises minières.
(Source Xinhua)