sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Bousculade meurtrière en Inde : les administrateurs du temple accusés de négligence

La police indienne a intenté une procédure judiciaire contre les administrateurs d'un temple Hindu dans l'Etat d'Uttar Pradesh (nord) pour négligence de nature criminelle, suite à la bousculade survenue jeudi dans ce temple.

Cet accident a fait au moins 65 morts, selon les dernières informations d' un responsable de la police.

"Une accusation de négligence criminelle a été intentée contre les administrateurs du temple de Kripalu Maharaj à Pratapgarh, à environ 60 km de la ville sainte d'Allahabad. Cependant, personne n'a été arrêté pour le moment.

Les investigations se poursuivent et bientôt ceux qui sont responsables de cette bousculade seront déférés devant la justice", a déclaré un important responsable policier.

Une bousculade s'est produite au temple de Kripalu Maharaj, une porte du temple ayant cédé au cours d'une session de distribution d'aliments alors que 10.000 fidèles étaient rassemblés pour une cérémonie religieuse.

Ces dernières années, des centaines de personnes ont été tuées dans des bousculades dans des temples indiens.

Dans une bousculade survenue dans le temple Hindu de Naina Devi, le 3 août 2008 dans l'Etat d'Himachal Pradesh, 160 personnes ont péri.

En septembre 2008, 150 personnes avaient trouvé la mort dans une autre bousculade, dans le temple de Chamunda Devi, dans la ville de Jodhpur.

sfy39587stp16