sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des vagues scélérates frappent en Méditerranée

Deux passagers du paquebot de croisière Louis Majesty, de la compagnie grecque Louis Cruises, sont morts emportés par des vagues géantes dites vagues scélérates, alors que le navire croisait en Méditerranée.

Ce phénonème de vagues scélérates, qui reste imprévisible et aussi brutal que spectaculaire, a eu lieu mercredi au large de la Catalogne (Espagne).

Trois vagues d'une hauteur anormalement haute, d'environ plus de 8 mètres, ont soudainement frappé le navire de 204 mètres et 40.800 tonneaux, emportant deux passagers, un Allemand et un Italien, qui se trouvaient sur les ponts extérieurs.

Sous le choc, plusieurs vitres de la partie avant du navire ont explosé, blessant une douzaine d'autres personnes.

"Une vague a brisé des fenêtres dans le hall principal et beaucoup d'eau est restée à bord", a indiqué un porte-parole des garde-côtes espagnols.

"Louis Croisières présente ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et le soutien total de passagers blessés, tout en exprimant sa profonde tristesse après l'incident", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Après l'accident, le Louis Majesty, qui embarquait 1.350 passagers et 580 membres d'équipage, a rejoint mercredi le port de Barcelone et a gagné Gênes jeudi.

sfy39587stp16