États- Unis: des habitations incendiés par l'explosion d'un conduit de gaz naturel près de l'aéroport de San Francisco
Plusieurs habitations ont été incendiées après une forte explosion qui s'est produite jeudi soir à San Bruno, une ville située près de l'aéroport international de San Francisco (SFO), ont annoncé les autorités.
On estime qu'un conduit de gaz naturel de haute pression du "Pacific Gas and Electric (PG&E)" était à l'origine de l'explosion et de l'incendie.
L'explosion a eu lieu peu après 18H00 heure locale dans une zone située près de l'intersection des autoroutes 280 et 380 à San Bruno, située à 19 km au sud du centre-ville de San Francisco, ont révélé des responsables locaux cités par la NBC. L'incendie s'est répandu dans une zone résidentielle.
Un reportage de la télévision a montré qu'une boule de feu d'une hauteur de 15 mètres de haut continuait à brûler plusieurs habitations et des voitures. Le feu est "hors de contrôle", selon le département de l'incendie du comté de San Mateo.
Les camions de pompiers et les hélicoptères se sont précipités sur les lieux. Les autorités locales ont déclaré que les équipes de pompiers avait eu des difficultés à s'approcher de la source de l'incendie, mais avaient essayé de lutter contre les flammes.
Selon PG&E, quelques 5 000 consommateurs de la compagnie sont privés d'électricité jusqu'ici.
Les habitants se sont rassemblés au centre de Tanforan, au centre de San Bruno. L'hôpital Mills Peninsula est submergé de patients