L'ex-mari de la franco-colombienne Ingrid Betancourt demande la saisie de ses biens
Juan Carlos Lecompte a déposé une requête auprès de la Justice colombienne pour demander la saisie des biens de son ex-épouse la franco-colombienne Ingrid Betancourt. La démarche est liée à la procédure de divorce, selo l’AFP.
"Nous avons demandé la saisie préventive des biens pendant que se déroule le processus et dans l'attente de la liquidation du contrat de mariage", a déclaré Me Heli Abel Torrado, avocat de Juan Carlos Lecompte, cité par l’AFP.
La requête vise également le patrimoine d'Ingrid Betancourt à l'étranger et les fonds liés aux contrats passés par l'ancienne candidate à la présidentielle colombienne avec des maisons d'édition, a-t-il précisé.
Ingrid Betancourt a déposé en janvier 2009 une demande de divorce de l'homme qui partageait sa vie avant son enlèvement, le 23 février 2002, épousé le 17 octobre 1997.
L'ex-sénatrice avait déjà été mariée une première fois, au Français Fabrice Delloye, avec qui elle a deux enfants, Melanie et Lorenzo.
Ingrid Betancourt, libérée lors d'une opération militaire le 2 juillet 2008 aux côtés de 14 autres otages de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), a publié mardi un livre sur ses six ans et demi dans la jungle, "Même le silence a une fin" (Gallimard).