Le double attentat de Kampala fait au moins 70 morts
Le bilan des victimes du double attentat qui a frappé dimanche soir Kampala, la capitale de l'Ouganda, s'est alourdi à 70 morts, dont plus de dix étrangers, a déclaré lundi un porte-parole de la police.
Le porte-parole de la police ougandaise, Judith Nabakooba, a déclaré à la presse à l'hôpital Mulago que la première explosion, qui s'est produite dans un restaurant éthiopien au sud de Kampala a fait 15 morts, dont des Ethiopiens et des Erythréens, un Américain et trois Ougandais.
La deuxième explosion s'est produite dans un club sportif à l'est de la capitale où des centaines de fans de football regardaient le retransmission de la finale de la Coupe du monde.
Jusqu'à présent, 57 personnes ont été hospitaliséés et 14 autres, qui ont été blessées légèrement ont quitté l'hôpital. Trois Américains faisaient partie des blessés graves tranportés par avion pour être soignés à Nairobi.
Les islamistes somaliens shebad, qui combattent le gouvernement somalien, menacent d'attaquer les objectifs d'Ouganda et du Burundi qui ont envoyé de troupes à la Force de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie.
Le double attentat s'est produit une semaine avant un sommet de l'Union africaine dans la capitale ougandaise.