Le médecin personnel de Michael Jackson plaide non coupable
Lors d'une brève audience tenue lundi après-midi, Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a plaidé non coupable des charges qui pèsent sur lui, et ce, peu après avoir été inculpé d'"homicide involontaire".
Il a été entendu dans une salle bondée, d' un tribunal de la Cour supérieure de Los Angeles, en présence de nombreux membres de la famille de Michael Jackson, dont les parents Joe et Katherine, les frères Randy, Jackie, Jermaine et Tito et la soeur LaToya.
M. Murray est accusé d'avoir tué la superstar de la pop en lui prescrivant une surdose de sédatif. S'il était reconnu coupable, il risquerait quatre ans de prison.
Selon la plainte pénale, M. Murray "a tué Michael Joseph Jackson...par la perpétration d'un acte illégal, mais sans préméditation".
Incarcéré à l'issue de l'audience, a déposé une caution de 75.000 dollars pour se faire libérer.
Le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Keith L. Schwartz, lui a ordonné la remise de son passeport, ainsi que l' interdiction de la prescription de tout sédatif, notamment le propofol. Mais il reste autorisé à exercer la médecine et à prescrire d'autres médicaments.
Une nouvelle audience se tiendra au Palais de justice de Los Angeles le 5 avril.
Le cardiologue Murray clame toujours son innocence même s'il reconnaît avoir administré l'anesthésiant propofol à Michael Jackson peu avant son décès le 25 juin.