sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Séisme en Haïti : des casques bleus philippins bloqués sous des décombres

Des casques bleus philippins figureraient parmi les personnes bloquées sous les décombres d'un hôtel à Port-au-Prince, capitale haïtienne frappée mardi par un puissant tremblement de terre de magnitude 7.

Le porte-parole des Forces armées phlippines, le lieutenant-colonel Romeo Brawner, a indiqué avoir obtenu des informations selon lesquelles des casques bleus philippins seraient bloqués dans un hôtel à Port-au-Prince, mais un diplomate philippin auprès de l'ONU a affirmé n'avoir reçu aucune information sur cette information.

Le ministère philippin des Affaires étrangères s'est dit extrêmement inquiet de la situation de plus de 500 ressortissants et casques bleus philippins en Haïti, a indiqué mercredi un responsable du ministère.

Selon le ministère, la mission philippine auprès des Nations Unies à New York éprouve des difficultés pour entrer en contact avec la 10e contingent philippin de maintien de la paix engagé dans la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), les lignes de communication étant paralysées.

Au total, 157 officiers et membres de personnel des Forces armées philippines, 22 officiers de la Police nationale philippine ainsi qu'environ 447 ressortissants philippins se trouvent en Haïti.

sfy39587stp16