Somalie : un homme lapidé à mort pour adultère
Les dirigeants islamistes de la ville de Merka, ville du sud de la Somalie, ont publiquement lapidé samedi un homme accusé d'adultère, selon un officiel islamiste.
Abdirahman Hussein a été lapidé à mort par des combattants islamistes dans la ville portuaire de Merka, dans la région du Sud- Shabelle, à environ 100 km au sud de la capitale de Mogadiscio.
Des centaines d'habitants locaux, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été appelés par l'administration islamiste pour regarder la punition capitale, la troisième du genre depuis le début de l'année.
«Selon la loi islamique, quiconque commet un adultère en étant marié doit être lynché à mort », a déclaré Cheikh Muse Elmi, officiel islamiste d'Al-Shabaab.
L'officiel islamiste a indiqué que M. Hussein « a confessé avoir commis l'adultère ».
La petite amie de M. Hussein, qui serait enceinte, sera également lynchée après avoir accouché. L'enfant sera pris en charge par un parent de la mère ou du père.
Les rebelles islamistes qui contrôlent une grande partie du sud et du centre de la Somalie veulent appliquer une loi islamique très stricte.
Les deux principaux groupes insurgés, Al-Shabaab et Hezbul Islam, opère des exécutions, en lapidant, en flagellant. Ils interdisent la musique, les films et le port de vêtements qui ne couvrent pas l'ensemble du corps de la femme.