113 terroristes liés à Al-Qaïda arrêtés en Arabie Saoudite
Le ministère de l'Intérieur d'Arabie saoudite a annoncé mercredi que les forces de sécurité ont arrêté 113 terroristes soupçonnés d'entretenir des liens avec le réseau Al-Qaïda, a rapporté la chaîne d'information al-Arabiya.
Un réseau comprenant 101 terroristes et deux autres cellules terroristes ont été démantelés par les forces saoudiennes, a indiqué la chaîne basée à Dubaï.
Le réseau était composé de 47 Saoudiens, de 51 Yéménites et d' un Somalien, un Bangladeshi et un Erythréen, a précisé le média.
Les forces de sécurité ont également saisi des armes, photographié des équipements, des ordinateurs et des documents appartenant aux militants qui comptaient lancer des attaques terroristes contre les installations vitales et les usines pétrolières du royaume.
Al-Arabiya a également rapporté les propos de Mansour al-Turki, porte-parole du ministère de l'Intérieur, qui déclarait que deux cellules de six terroristes ont été arrêtées.
Les deux groupes, qui travaillaient séparément, sont " directement liés" à Al-Qaïda basé au Yémen dans la péninsule arabe, a indiqué le porte-parole, ajoutant qu'ils comprenaient onze Saoudiens et un Yéménite, qui ont été arrêtés alors qu'ils complotaient des attaques terroristes contre les installations sécuritaires et pétrolières de l'est de l'Arabie Saoudite.
Cependant, le média n'a pas précisé ni la date ni le lieu de leur arrestation.